Nouvelles

Bientôt cinq mois. Le temps passe vite, et je n’y aurai pas cru si on me l’avait annoncé avant.

Le week-end dernier, j’ai reçu deux gens bien et c’était très chouette. J’ai eu droit à une visite supplémentaire d’Amsterdam, une promenade sous la pluie à Rotterdam et un nouveau tour à Madurodam puis à Scheveningen. En soi, ça n’a pas l’air si chouette que ça, mais en compagnie de gens bien même le plus horrible des crachins gris est tout à fait agréable.

L’autre nouvelle chouette, c’est que j’ai reçu vendredi l’album de Sensation White 2006 à Anvers. Doublement chouette, parce que en plus de me ramener plein de souvenirs agréables ça a été l’occasion d’enfin cerner le titre d’un air que j’avais dans la tête depuis le mois d’avril, celui de Lethal Industry de Dj Tiësto. J’étais tellement content que je n’ai pas pu me retenir samedi de m’offrir deux albums, In my memory (2 disques) et un autre dont je me souviens plus du nom mais dont l’emballage est orné du drapeau grec et qui semble avoir accompagné les derniers jeux olympiques.

Dans un autre registre, je suis en train de doucement finir de lire De Hobbit, la version néerlandaise de cette histoire que je connais désormais par cœur, ce qui me permet de ne pas être frustré de ne comprendre qu’un mot sur trois et d’en apprendre tout un tas au passage. Au milieu, je me suis interrompu plusieurs fois pour lire d’autres trucs, en particulier The Iron Throne de Simon Hawke, dont on m’avait moult fois vanté les mérites. Même si je n’ai pas été aussi remué par cette lecture que par celle de la Last Herald-Mage Trilogy de Mercedes Lackey ou la nonalogie de Robin Hobb, je dois admettre que c’était fort intéressant tout de même et que j’en lirai probablement d’autres du même auteur bientôt.

Et Amazon m’écrit hier pour m’expliquer que ma dernière commande de plein de livres a été expédiée et que je devrais la recevoir bientôt. (aujourd’hui, j’espère !)

Et Tiësto est vraiment un génie (en écoutant Close to you).

Le week-end prochain sera un long week-end pour moi, parce que lundi prochain est férié. Je ne l’ai appris qu’hier, et je n’ai rien prévu encore. Peut-être sera-ce l’occasion pour moi d’acheter un vélo et d’aller me promener. J’ai envie d’aller visiter la campagne, ou peut-être le parc qui jouxte le musée Kröller-Müller.